Home  ›  Les différents types de vélos  ›  Les vélos électriques

Les vélos électriques

Un vélo électrique dispose d’un moteur activé par le pédalage.  Un moteur de 250W aide à atteindre sans trop d’effort la vitesse de 25 km/h.  En réalité, vous pédalez aussi fort sur un vélo électrique que lors d’un trajet tranquille sur un vélo de ville mais vous roulez significativement plus vite.

Le gain de vitesse augmente la distance acceptable. Cet avantage est vrai sur des distances jusqu’à 20 km. Pour de plus longues distances, le temps de conduite commence à constituer un frein.  Rouler pendant une heure entre son domicile et son lieu de travail est la limite que beaucoup se fixent.  Le vélo électrique constitue aussi une option valable pour les travailleurs âgés ou les personnes en moins bonne condition physique.  Les déplacements à vélo les incitent à bouger, ce qui est tout bénéfice pour leur santé.

Plus encore que pour le vélo de ville, le choix du vélo électrique doit tenir compte d’une technique de bonne qualité et nécessitant peu d’entretien.  On parcourra un plus grand kilométrage à plus grande vitesse avec ce type de vélo.  La qualité des composants fera vite ses preuves et permettra d’amortir rapidement le prix d’achat.